Nous répondons ici aux questions fréquemment posées sur notre entreprise et nos services.
Si toutefois des questions devaient rester sans réponse, nous nous tenons volontiers à ta disposition.
Nous proposons un large assortiment de générateurs de chaleur qui fonctionnent tous, sans exception, avec des énergies renouvelables. Cet assortiment comprend des pompes à chaleur, des chauffages au bois, des centrales de cogénération et des chauffages à air chaud. En tant que société sœur de Heim AG Solarsysteme nous pouvons en outre accéder à de vastes connaissances et à des services complets sur le thème des systèmes solaires et te conseiller et t’aider en conséquence grâce à notre expertise.
Après t’avoir donné des conseils complets sur le thème du chauffage renouvelable et avoir évalué ensemble le système de chauffage le mieux adapté à tes besoins, nous te proposerons nos services en collaboration avec ton installateur de chauffage de confiance (ou celui que nous te recommandons). Nous établissons ensemble un plan d’installation et nous synchronisons nos travaux de manière à ce que les interruptions dans ton approvisionnement en énergie passent inaperçues. Pendant l’installation, c’est toujours l’installateur spécialisé qui est ton interlocuteur, mais nous intervenons dès la mise en service pour la phase de service et nous nous occupons de ton système de chauffage pendant toute sa durée de vie.
Tu peux joindre notre service clientèle à tout moment au +41 52 369 70 90 ou par service@heim-ag.ch. Même en dehors des heures de travail régulières, nous sommes là pour toi. Tu peux joindre notre service de piquet 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
La première chose à faire est de redémarrer le système. La manière la plus simple de le faire est d’éteindre les fusibles électriques et de les rallumer après dix secondes d’attente. Si le même message réapparaît directement, notez d’abord le message d’erreur et contactez notre service après-vente au +41 52 369 70 90 avec les informations correspondantes du mode d’emploi.
Les documents techniques ainsi que le mode d’emploi sont soit classés avec tous les documents spécifiques à l’installation dans le dossier de projet à proximité de votre chauffage, soit accessibles via notre application propre à l’entreprise en scannant le code QR spécifique à l’installation (placé depuis 2022 à proximité de la commande du chauffage). Si vous ne disposez pas encore d’un code QR, vous pouvez le télécharger à tout moment via info@heim-ag.ch.
Tous les produits que nous livrons sont couverts par une garantie de deux ans, à compter de la date de mise en service. Une prolongation unique de la garantie à cinq ans est possible via notre département de service. Nous sommes considérés comme un partenaire de service conciliant, même au-delà de la période de garantie. Vous trouverez de plus amples informations dans nos conditions générales de vente.
La mise en place et l’installation de la production de chaleur (pompe à chaleur et chauffage au bois) sont en principe du ressort de l’installateur de chauffage. Notre service d’installation se limite, dans le domaine de l’énergie du bois, au montage des entrées et sorties de combustible et, dans le domaine des pompes à chaleur, au montage sur place des composants frigorifiques (p. ex. les conduites de frigorigène). Nos services de montage se limitent toutefois exclusivement à la production de chaleur et non à la distribution de chaleur.
Nous proposons chaque année des services d’été à des prix forfaitaires, qui peuvent être réservés en ligne sur notre site Internet. Pour prendre rendez-vous, tu peux également nous joindre à tout moment par téléphone au +41 52 369 70 90 ou par e-mail à l’adresse suivante service@heim-ag.ch.
Il n’est pas possible de faire des déclarations générales sur les coûts et la durée de l’installation. Les deux dépendent de différents facteurs tels que le choix du type de chauffage, la zone/région de l’objet ou encore l’étendue des fonctions requises. En tant que fournisseur de solutions complètes, nous sommes en mesure de te conseiller de manière compétente et sans engagement sur toutes tes questions. Nos collaborateurs du service externe se réjouissent de ton contact au +41 52 369 70 90 ou via notre formulaire de contact en ligne.
Un entretien régulier n’est pas légalement obligatoire. Nous recommandons néanmoins un entretien annuel ou au moins un service tous les deux ans. La conclusion d’un contrat d’entretien permet de garantir un entretien périodique annuel. Notre département de service t’informera volontiers et à tout moment sur nos différents contrats de maintenance en fonction du système et de l’étendue.
Il existe différentes connexions de télémaintenance, celles-ci sont disponibles via différentes applications selon le fabricant. Grâce à la télémaintenance, le système de chauffage peut également être contrôlé à distance.
Il existe toute une série d’aides différentes qui soutiennent la construction d’une installation de chauffage fonctionnant à l’énergie renouvelable, ces aides varient d’un canton à l’autre. Tu trouveras un aperçu de tous les programmes sur le site du Groupement professionnel suisse pour les pompes à chaleur: www.fws.ch/foerderprogramme.
Oui, en tant qu’entreprise formatrice, nous sommes toujours heureux d’introduire des jeunes motivés dans le quotidien de l’entreprise. Tu trouveras plus d’informations et de détails sur les places d’apprentissage vacantes sur notre site web.
L’évolution extrêmement réjouissante des affaires, liée à la croissance générale du marché, nous incite nous aussi à renforcer notre équipe motivée et bien établie dans tous les départements.