Notre Services
Nous te proposons des prestations de service complètes afin de garantir un fonctionnement optimal de ton installation de chauffage. Notre équipe de service se fera un plaisir de t’aider pour l’installation, l’entretien, la réparation et la mise en service.
Notre service clientèle
Ce qui nous caractérise
se distingue !
Partenaire de service arrangeant
Depuis toujours, nous nous considérons comme un partenaire de service conciliant, même au-delà de la période de garantie légale. Les clients HEIM apprécient notre professionnalisme et notre évaluation prudente au cas par cas.
Fiable et rapide
Nous sommes à tout moment à ta disposition en tant qu’interlocuteur compétent. L’intervention immédiate de notre équipe de service après-vente formée de manière intensive et l’outil de télémaintenance permettent, en cas d’urgence, une réparation rapide et complète des dommages. Un grand nombre de pièces de rechange sont disponibles en permanence en stock.
Un soutien compétent
Pour assurer une maintenance optimale de ton chauffage, Heim AG Heizsysteme dispose de sa propre équipe de service après-vente, forte d’une longue expérience. Les collaborateurs sont spécialement formés dans ce domaine et se distinguent par leur grande compétence professionnelle.
Service de piquet 24 heures sur 24
Notre service de piquet est joignable en dehors des heures de travail normales, les week-ends, dimanches et jours fériés, 24 heures sur 24 sans exception. En outre, notre service interne de maintenance est également à ta disposition le samedi pendant la saison de chauffage.
Abonnements de service
Toute l’année
sans souci
Afin de prolonger la durée de vie de ton chauffage, nous recommandons à nos clients de souscrire un abonnement de service pour un entretien annuel. La détection précoce permet d’éviter des dommages plus importants et des frais de réparation coûteux. Lors du contrôle annuel, les exigences changeantes du système de chauffage sont identifiées et optimisées. Ces optimisations annuelles augmentent la sécurité de fonctionnement et l’efficacité de ton installation de chauffage.
Aperçu de nos contrats de service
Aperçu des performances
Pompes à chaleur
HEIMfach
HEIMvorteil
HEIMklusiv*
Contrôle annuel
En cas de service et de panne
Supplément week-end et jours fériés
Samedis et travail de nuit
25 % Supplément weekend
En cas de service et de panne
Supplément week-end et jours fériés
Dimanche et jours fériés
50 % Supplément weekend
Temps de travail et déplacement
En cas de panne
10 % Réduction
Pièces de rechange
En cas de maintenance ou de panne
10 % Réduction
10 % Rabatt
*Peut être conclu uniquement au cours des deux premières années de fonctionnement à compter de la mise en service.
Remarque : les prix des différentes variantes de contrat dépendent de la puissance de ta pompe à chaleur ou de ton chauffage au bois. Nous nous ferons un plaisir de te faire parvenir une offre sans engagement.
Aperçu des prestations
Energie du bois
HEIMfach
HEIMvorteil
HEIMklusiv*
Contrôle annuel
En cas de service et de panne
Supplément week-end et jours fériés
Samedis et travail de nuit
25 % Supplément weekend
En cas de service et de panne
Supplément week-end et jours fériés
Dimanche et jours fériés
50 % Supplément weekend
Temps de travail et déplacement
En cas de panne
10 % Réduction
Pièces de rechange
En cas de maintenance ou de panne
10 % Réduction
20 % Rabatt
*Peut être conclu uniquement au cours des deux premières années de fonctionnement à compter de la mise en service.
Remarque : les prix des différentes variantes de contrat dépendent de la puissance de ta pompe à chaleur ou de ton chauffage au bois. Nous nous ferons un plaisir de te faire parvenir une offre sans engagement.
Service-Verträge (Abos)
Sorglos durchs
ganze Jahr
Um die Lebensdauer Ihrer Heizung zu verlängern, empfehlen wir unseren Kunden ein Service-Abo für eine jährliche Wartung abzuschliessen. Durch die Früherkennung können grössere Schäden und teure Reparaturkosten vermieden werden. Bei der jährlichen Kontrolle werden die wechselnden Anforderungen an Ihr Heizsystem erkannt und optimiert. Diese jährlichen Optimierungen steigern die Betriebssicherheit und die Effizienz Ihrer Heizungsanlage.
Information: Bei Kunden-Serviceverträge Preise per QR einsehen oder sende uns eine Anfrage
Leistungsübersicht
Wärmepumpen
Hinweis: Die Preise für die verschiedenen Vertragsvarianten richten sich nach der Leistung Ihrer Wärmepumpe oder Holzfeuerung. Gerne erstellen wir für Sie eine unverbindliche Offerte.
HEIMfach
Jährliche Kontrolle
Bei Service und Störung
Wochenend- und Feiertagszuschlag
Samstage und Nachtarbeit
25 % Wochenend-Zuschlag
Bei Service und Störung
Wochenend- und Feiertagszuschlag
Sonn- und Feiertage
50 % Wochenend-Zuschlag
Arbeitszeit und Anreise
Bei einem Störungsfall
10 % Rabatt
Ersatzteile
Bei Wartung und Störungen
10 % Rabatt
HEIMvorteil
Jährliche Kontrolle
Bei Service und Störung
Wochenend- und Feiertagszuschlag
Samstage und Nachtarbeit
Bei Service und Störung
Wochenend- und Feiertagszuschlag
Sonn- und Feiertage
Arbeitszeit und Anreise
Bei einem Störungsfall
Ersatzteile
Bei Wartung und Störungen
20 % Rabatt
HEIMklusiv*
Jährliche Kontrolle
Bei Service und Störung
Wochenend- und Feiertagszuschlag
Samstage und Nachtarbeit
Bei Service und Störung
Wochenend- und Feiertagszuschlag
Sonn- und Feiertage
Arbeitszeit und Anreise
Bei einem Störungsfall
Ersatzteile
Bei Wartung und Störungen
*Kann nur in den ersten zwei Betriebsjahren ab Inbetriebnahme abgeschlossen werden.
Leistungsübersicht
Holzenergie
Hinweis: Die Preise für die verschiedenen Vertragsvarianten richten sich nach der Leistung Ihrer Wärmepumpe oder Holzfeuerung. Gerne erstellen wir für Sie eine unverbindliche Offerte.
HEIMfach
Jährliche Kontrolle
Bei Service und Störung
Wochenend- und Feiertagszuschlag
Samstage und Nachtarbeit
25 % Wochenend-Zuschlag
Bei Service und Störung
Wochenend- und Feiertagszuschlag
Sonn- und Feiertage
50 % Wochenend-Zuschlag
Arbeitszeit und Anreise
Bei einem Störungsfall
10 % Rabatt
Ersatzteile
Bei Wartung und Störungen
10 % Rabatt
HEIMvorteil
Jährliche Kontrolle
Bei Service und Störung
Wochenend- und Feiertagszuschlag
Samstage und Nachtarbeit
Bei Service und Störung
Wochenend- und Feiertagszuschlag
Sonn- und Feiertage
Arbeitszeit und Anreise
Bei einem Störungsfall
Ersatzteile
Bei Wartung und Störungen
10 % Rabatt
HEIMklusiv*
Jährliche Kontrolle
Bei Service und Störung
Wochenend- und Feiertagszuschlag
Samstage und Nachtarbeit
Bei Service und Störung
Wochenend- und Feiertagszuschlag
Sonn- und Feiertage
Arbeitszeit und Anreise
Bei einem Störungsfall
Ersatzteile
Bei Wartung und Störungen
*Kann nur in den ersten zwei Betriebsjahren ab Inbetriebnahme abgeschlossen werden.
Demande de contrat de service
Garantie de Heim
Coûts uniques pour la prolongation de la garantie à 5 ans au total à partir de la mise en service. Le montant comprend un service après-vente assuré par Heim AG Heizsysteme. Hors frais de licence éventuels, hors TVA.
Extension de la garantie à 5 ans :
Mit der Inbetriebnahme deiner Anlage hat die Standard-Garantielaufzeit von zwei Jahren begonnen. Wir verstehen uns als äusserst kulanter Service-Partner, auch über diese Garantiezeit hinaus. Möchtest du die Garantie vollumfänglich verlängern, besteht die Möglichkeit diese Verlängerung für 3 Jahre bis auf 5 Jahre nach Inbetriebnahme zu interessanten Konditionen abzuschliessen. Die Garantieverlängerung auf fünf Jahre enthält zudem einen von uns initiierten und vollumfänglich in den Kosten enthalten Service deiner Heizungsanlage zwischen dem dritten und vierten Lebensjahr.
Tu souhaites un service unique
Entretien individuel
Tu as bien sûr la possibilité de nous demander d’effectuer une maintenance unique, même si tu n’as pas de contrat de service existant. Dans ce cas, nous effectuerons tous les travaux nécessaires au moment actuel.
Notre procédure pour un entretien individuel
-
01 Nettoyage
La pompe à chaleur et ses composants sont nettoyés de la saleté, de la poussière et des dépôts afin de garantir un transfert de chaleur optimal.
-
02 Vérification des composants
Tous les composants importants, tels que l’évaporateur, le condenseur, les ventilateurs, les pompes et les capteurs, sont contrôlés pour vérifier qu’ils ne sont pas usés, endommagés ou présentent des signes de dysfonctionnement.
-
03 Vérification du fluide frigorigène
Le fluide frigorigène ainsi que le circuit de fluide frigorigène sont contrôlés pour détecter les fuites et leur état et, si nécessaire, le fluide frigorigène est rechargé. L’état du fluide frigorigène et du circuit de fluide frigorigène est également contrôlé.
-
04 Vérification des connexions électriques
Toutes les connexions électriques et les fusibles sont vérifiés afin de s’assurer qu’ils sont bien fixés et qu’ils fonctionnent correctement.
-
05 Vérification de l’efficacité énergétique
Les performances de la pompe à chaleur sont mesurées et vérifiées afin de s’assurer qu’elle fonctionne avec une efficacité maximale.
-
06 Optimiser les réglages
Si nécessaire, les réglages et les paramètres sont ajustés sur la pompe à chaleur afin d’optimiser les performances et de minimiser la consommation d’énergie.
-
07 Inspection du circuit de la source de chaleur et du chauffage
Si la pompe à chaleur est reliée à un collecteur terrestre, à une source d’air ou à une autre source de chaleur, ce composant est également inspecté et entretenu si nécessaire.
-
08 Test de fonctionnement
La pompe à chaleur est soumise à un test de fonctionnement et de performance afin de s’assurer qu’elle fonctionne correctement et qu’elle fournit la puissance de chauffage ou de refroidissement souhaitée.
-
09 Conseils et recommandations
Le technicien de service peut également donner au client des conseils et des recommandations pour une utilisation et un entretien optimaux de la pompe à chaleur.c
Ton installation de chauffage présente un message de dysfonctionnement ?
Nous nous ferons un plaisir de les résoudre pour toi.
Hotline de service :
À tout moment et de manière compétente grâce à nos équipes de service formées de manière intensive et à l’aide d’outils de télémaintenance.
Service de piquet : à ta disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7